contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

1 minute par jour pour aider les maux de dos

1 minute par jour pour aider son dos

Joanie Beauregard-Veillette

Si vous souffrez de maux de dos.  Surtout si ceux-ci reviennent fréquemment, cela pour devenir très incommodant.  Bien qu'il y a de nombreuses raisons pourquoi on peut avoir des maux de dos.  Une certaine hygiène de vie est souvent une des meilleures façons d'empêcher qu'ils ne reviennent.

Un petit truc qui peut vous aider est d'adopter la pose d'élongation du bas du dos  pour au moins une minute le soir avant d'aller vous coucher.  Cette pose permet de relâcher les pressions du bas du dos, particulièrement importante après une longue journée de marche ou passée debout.

legs up the wall.jpeg

 

Comment faire : 

  • Assoyez vous au sol, la hanche et l'épaule coller au mur.
  • Roulez pour vous coucher au sol en soulevant les jambes au mur, les fesses le plus près du mur possible tout en gardant le bassin plaquer au sol.
  • Maintenant, prenez le temps de respirer et viser à relâcher toute tension musculaire dans les jambes et dans le bas du dos.

Dépendant de votre niveau de flexibilité, vous pouvez décoller les fesses du mur et gardez les genoux fléchis.  Le plus important est d'arriver à relâcher dans la pose et sentir que les vertèbres lombaires et le bassin peuvent se rapprocher du sol avec le relâchement.  Au fil des jours et des mois, vous verrez une progression et tranquillement vous pourrez rapprocher les fesses et allonger les genoux.

Tenez la pose pour un minimum d'une minute, mais vous pouvez facilement rester 5-10 minutes sans problème.  En cas d'engourdissement, tenez la pose moins longtemps.

 

Nos vies sont souvent très occupées et l'on passe de nombreuses heures assis par jour.  On ne peut pas faire de miracle en une minute, mais une minute chaque jour peut grandement faire une différence.

Essayez-le et voyez par vous même.

 

*Cet exercice est une progression vers l'ELDOA L5/S1 étirement enseigner par Guy VOYER

**Si cet exercice vous cause des douleurs arrêtez de le pratiquer et consulter un professionnel

 

30123779_10102237259402236_2589907623570571264_n.jpg

 

JOANIE BV

Somathérapeute, Étudiante en Ostéopathie

La somathérapie est une approche en lien avec l’ostéopathie. Cette thérapie manuelle vise à normaliser de nombreuses dysfonctions du corps humain qui conduisent à l'inflammation et la douleur. Elle travaille à rétablir l'équilibre du corps (homéostasie) dans sa globalité, ainsi que la mobilité de ses structures, afin de lui permettre d'avoir une meilleure voie vers sa propre guérison. Les techniques utilisées en somathérapie, telles la normalisation fasciale et le pompage ostéo-articulaire, sont les bases même de l'ostéopathie.

170 ave. Principale

Rouyn-Noranda

819 764.6162