contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

Biscuits au chipits de chocolat

J’en suis maintenant à mon 5ème été passé au Costa Rica, a travailler comme guide pour des groupes de jeunes de 14-18 ans. J’adore le Costa Rica, c’est un pays magnifique très riche en biodiversité, ou les gens sont super sympathique.  Par contre, il y a très peu coté bouffe que je trouve a mon goût.  Où tout du moins pas a mon goût pendant 6 mois!  Les Ticos (c’est ainsi qu’on les appelle) mange très fade, avec très peu d’épices et rarement du dessert qui en mérite le nom, quant a moi!  (A part le tres leche, qui est très dure à digérer pour les intolérants au lactose.  Traduction littéral trois laits!!!)

Durant l’été, je m’accommode et mange ce que l’on m’offre, puisque je n’ai pas de chez moi et encore moins de cuisine.  Mais pour l’instant je demeure à San José et ai accès à la cuisine de nos bureaux.   Malgré quelques challenges, je m’adapte et m’amuse à concocter des recettes de desserts avec les moyens du bord.  Ce qui plait beaucoup à mes collègues de travail.  Hier soir, lorsque l’envie de sucré m’est venue, n’ayant aucunement l’envie d’enlever les 12 cadenas sur la porte du bureau, ou encore de manger la crap, emballé que l’on trouve à l’épicerie, j’ai googlé des recettes de biscuits aux pépites de chocolat et j’en ai trouvé une que je dois partager. (Avec vous, pas avec mes collègues, je garde mon huile de coco et mes chipits si dispendieux ici, que pour moi!) En fait, c’est une toute petite recette, qui fait que 10 petits biscuits et qui est immanquable, parce qu’ils sont délicieux même cuits dans un four grille-pain!

Sur les photos vous remarquerez que mes biscuits ont une allure verdâtre.  En fait c’est qu’aujourd’hui (pour ma deuxième batch en 2 jours!!!)  J’ai décidé d’ajouter de la poudre de protéine de chanvre, afin de supplémenter ma diète végétarienne ici (si vous verriez et sentiez  les comptoirs de boucherie, ca vous tenterait pas non plus!)

Les mesures qui accompagnent les ingrédients peuvent être prises à la légère : 

Voir ma seule et unique tasse à mesurer :

Allez-y comme bon vous semble, tant que la pâte colle assez, vous réussirez vos biscuits.

INGRÉDIENTS :

  • 1/2 t. de farine
  • 1/6 t. de sucre (de coco ou brun ou blanc)
  • 2 et 1/2 c à s. d’huile de coco (quelle délicieuse façon d’incorporer ce bon gras!)
  • 1/8 c à thé de poudre à pâte
  • une pincée de cannelle
  • une pincée de sel
  • 1/4 c à thé de vanille
  • 1 et 1/2 c à soupe de yogourt (lait de coco)
  • 1/6 t. de chipit de chocolat
  • des raisins secs, des noix, et tout ce que vous voudrez
  • 1-2 c à s d’eau si la pâte n’est pas assez collante

COMMENT FAIRE :

Faire fondre l’huile de coco, ajouter le sucre, la vanille et le yogourt.  Mélanger

Mélanger les ingrédients secs.

Ajouter le mélange humide au sec.

Déposer des cuillères de mélange sur un plaque à biscuits.

Cuire à 350C pendant 12-15 min ou jusqu’à ce que le fond soit doré.

biscuitgrillepain.jpg

Ou si vous êtes comme moi, crinquez la roulette du toaster jusqu’à 15 min sur la fonction hornear et ca devrait fonctionner!

Régalez-vous!  Maintenant vous pouvez faire de délicieux biscuits assez santé et tous les manger en une journée!