contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

Carrés croustillant au riz/caramel/chocolat

carrc3a9riz.jpg

C'est carrés sont si délicieux, que j’ai dû en faire deux batchs en 2 jours!  (pour 4 personnes).  Ces carrés, sont une création de Oh She Glows, je n'ai que très peu modifié la recette la deuxième fois.  J'ai du en refaire, puisque je n'avais même pas eu le temps de prendre une photo…

 La recette ce fait en 3 étages.

POUR LA CROUTE

2 tasses de rice krispies.  (pour une une version plus santé ;p j’utilise des céréales de riz brun de Nature’s Path.  Plus santé…..  (dans ma tête))

1/2 t. de miel ou de syrop de riz brun

2 c.à s. de beurre de peanut

1 c.à.t de vanille

POUR LE CARAMEL

20 dattes Medjool (Attention!  Bien enlever les noyaux, sinon ca fait mal aux dents!)

1 c. à s de beurre de peanut

1 c. à s de lait (d’amande, de coco, de soya…)

un peu de sel

POUR L’ÉTAGE DE CHOCOLAT

1/2 t. de chipit de chocolat

1 c. à thé d’huile de coco

1. Chauffer le miel, le beurre d’arachide et la vanille dans une casserole. (J’utilise le chaudron, sur lequel fit la bain-marie, puisqu’on en aura besoin pour le chocolat.  J’évite ainsi de salir un autre chaudron).  Chauffer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien fondus.  Ajouter le sel et le riz.  Mélanger doucement jusqu’à ce que tous les grains de riz soient couverts.  Aplatir le mélange dans un plat de carré de 9′ graissé auparavant ou recouvert de papier-parchemin.  Mettre au congélateur pour 10 min pendant que vous préparez le reste.

2.  Mettre les ingrédients du caramel dans le blender (magic bullet!!!)  jusqu’à obtenir un mélange aussi lisse que possible.  Étendre sur le riz.  Mettre au congélateur de 10 à 15 minutes.

3.  Faire fondre le chocolat et l’huile de coco dans un bain-marie.  Verser sur les deux autres étages.  Laissez au congélateur environ 30 minutes pour donner le temps au chocolat de se figer.

Essayer de ne pas tout le manger dans la même journée!