contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

Yogourt de cajoux

Voici aujourd’hui une recette que j’adore.  En fait, je viens de la découvrir il y a quelques semaines, mais depuis je m’assure de toujours en avoir au frigo.

J’étais très intolérante au lactose il y a quelques années. J’avais coupé complètement tous les produits laitiers.  Depuis, j’ai recommencé à en manger de temps en temps sans problème de digestion.  Par contre,  éthiquement parlant, ce n’est pas une industrie que je souhaite encourager ou des produits que je considère vraiment bon pour la santé pour plusieurs raisons.  Quoique le guide alimentaire nous en recommande plusieurs portions par jour (il y a certainement une certaine part de lobbyiste de l’industrie laitière dans cette recommandation…).  

En bref, j’ai grandi en mangeant beaucoup de produits laitiers, j’adore la crème glacée et le yogourt.  J’essaie de trouver des alternatives qui satisfont mes envies.

Voici donc le yogourt aux noix de cajous.   Si facile à faire!

Préparation : 2 min

Temps de trempage : 6h ou toute la nuit…

Donne environ 5-6 petits bols

INGRÉDIENTS  :

1 T 1/2  noix de cajou crues (qui ont été trempés dans l’eau pour au moins 5-6h)  J’utilise tous le sac de 275g…

1 c à thé de vanille

Des dattes (4-5 dénoyautés)

1/4 de T d’eau.

Les quantités sont suggestives, puisque ca dépend beaucoup des goûts de chacun.  Pour un yogourt plus liquide mettre plus d’eau pour un yogourt plus sucré ajoutez plus de dattes.

COMMENT FAIRE :

Mettre tous les ingrédients dans le blender.  Commencer à vitesse basse et augmenter la vitesse tranquillement jusqu’à la plus rapide.  Laissez fonctionner pour environ 1 min.  Vous pouvez ajouter plus d’eau si vous voulez un yogourt un peu plus liquide.

Servir garnis de granola ou de votre garniture préférée.  Particulièrement délicieux, garnis de quelques cuillères de confiture de chia!

***  Il y a aussi la possibilité d’ajouter 2 c à table de jus de citron et d’omettre la vanille, pour ajouter un petit goût amer qui rappelle le goût du yogourt nature.  Personnellement, je préfère celui à la vanille!