Comment conserver ses fines herbes
Utiliser des fines herbes et de la verdure fraîche est essentiel pour obtenir un plat remplis de saveur et de nutrition. Par contre la tâche de laver les feuilles est souvent décourageante pour quelques feuilles. Ou encore on achète le persil et quelques jours plus tard alors qu’on est finalement prêt à l’utiliser, celui-ci est tout fané, ramollis, brun et sens mauvais. :(
Voici la méthode que j’utilise et pour les fines herbes et pour la verdure (laitue, kale, collard, bette à carde, etc). Mon kale se conserve au moins 2 semaines au frigo, reste croquant et est toujours prêt lorsque j’en ai besoin.
J’essaie de me discipliner à faire ceci en revenant de l’épicerie, pour éviter que les feuilles fanassent dans le frigo.
Je coupe ou arrache le plus gros des tiges. Ensuite, je laisse trempé les feuilles dans un grand bol d’eau ou directement dans l’essoreuse à salade (si elle n’a pas de trou dans le fond), puis j’essors comme il faut avec l’essoreuse à salade.
Puis le trucs et de placer les feuille dans un linge à vaisselle (pour les grandes quantité) ou dans des essuie-tout en papier (pour les petites quantité).
Placer ensuite ce petit paquet dans un sac et plastique et conserver au frigo. Attention de placer soit dans le tiroir de légume ou à un endroit ou elles ne gèleront pas. C’est différent pour tous les frigos.
Puisque je me retrouve toujours avec plusieurs sacs, j’aime inscrire en marqueur permanent ce qui s’y trouve, pour éviter d’avoir a chercher trop longtemps