contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

Boules croquantes au chocolat

Boules de protéines au cacao

Sans sucre

Remplies de protéines

Suffisamment délicieuses pour dessert.

Une délicieuse collation qui se fait en un tour de main et s'apporte facilement pour combattre une petite faim ou une envie de sucrerie.  Contenant seulement un peu de sirop d'érable et rempli de noix et flocons d'avoine elles vous donneront un petit boost d'énergie sans vous envoyer dans un coma diabétique après.

Saviez-vous que le cacao est une bonne source entre autres de fibre, magnésium et fer.  Les fèves de cacao étaient même utilisées comme devise d'échange à l'époque des Mayas.  Le cacao est excellent pour vous, le sucre non, voici donc pourquoi on hack nos recettes pour apprécier le délicieux goût du chocolat sans les méfaits du sucre.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • 1 t. et 1/2 de flocons d'avoine
  • 1/4 t. de cacao
  • 2 c. à s. d'huile de coconut fondu
  • 2 c. à s. de beurre de noisette (vous pourriez remplacer par un autre beurre de noix, mais le goût des noisettes rappel celui du nutella et est particulièrement délicieux dans cette recette)
  • 1/4 t. de sirop d'érable
  • 1 c. à t. de vanille
  • 1/2 t. d'amandes naturelles moulues
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 t. d'éclats de cacao cru (cacao nibs)

COMMENT FAIRE 

  1. Dans un robot ou un blender, moudre les amandes jusqu'à obtenir farine granuleuse.  Verser dans un grand bol.
  2. Moudre les flocons d'avoine, puis ajouter tous les autres ingrédients sauf les éclats de cacao (incluant les amandes moulues).  Dépendant de la grosseur et de la puissance de votre blender, vous pouvez décider d'y aller d'un ingrédient à la fois et ensuite mélanger à la fourchette dans un grand bol.
  3. Incorporer les éclats de cacao.
  4. Former de petites boules en roulant la pâte entre vos mains.  (Oui, oui, lichez bien vos doigts et tester la marchandise en les faisant)
  5. Placer sur une plaque à biscuit et laissez refroidir au moins une heure afin qu'elles se solidifient.

Et voilà, gardez sous la main pour avoir une délicieuse collation santé plutôt que les Timbits que votre collègue apporte au bureau.