contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

"Crème" à café

"Crème" à café

La crème à café était mon plus gros obstacle (après le fromage) pour éliminer complètement les produits laitiers de ma diète.  J'adore le café, un matin sans café est un triste matin.  Un café noir est mieux que pas de café, mais pas exactement mon café préféré.  Sauf que le problème, c'est que comme plus de 7 millions de Canadiens, je ne digère pas les produits laitiers.  J'ai essayé le lait d'amande (donne des grumeaux étranges lorsque chauffé, et un goût pas yiable)  lait de soya (déjà mieux, mais change le goût) et plusieurs autres sans jamais avoir été entièrement satisfaite.  Mes amis, j'ai finalement trouvé une recette que je trouve meilleure que du lait de vache dans mon café!

La voici!

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • 1/2 t. ce noix de cajous, trempées et rincées
  • 1/4 t. de noisettes, trempées et rincées
  • 2 dattes medjool
  • 1 c. à s. de vanille
  • 1 t. et 1/2 d'eau

COMMENT FAIRE

  1. Placé tous les ingrédients dans un blender.  Blender à haute vitesse pendant quelques minutes
  2. Passé le mélange au travers d'un sac pour lait de noix.

Dégustez dans votre café!

Ces proportions sont pour un mélange plus crémeux qui fonctionne bien avec un café filtre.  Vous pourriez utiliser la même combinaison (cajous/noisette) en plus grande quantité pour faire un lait de noix plus léger à utiliser dans un latté ou cappucino.