contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

Parfait parfait

PARFAIT PARFAIT POUR UN DÉJEUNER PARFAIT!

Ce qui rend ce parfait parfait est tout d'abord une grande dose de protéines et de fibre,  des graines de chia (Oméga 3, minéraux), des grains presque entièrement entier avec de l'avoine coupé, une bonne dose d'antioxidant avec des baies.  Très peu de sucre, à peine quelques cuillères à soupe de sirop d'érable.  Bien qu'un peu long à préparer, cette recette se conserve bien au frigo, préparer dans des pots mason et vous aurez des déjeuners pour toute la semaine.  Finalement, c'est parfait parce que bien que ce soit santé, c'est également délicieux!

Préparation : 45 min
Donne 4+ portions

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
1 t. d'avoine coupé sur acier (Steel cut oatmeal)

3 t. d'eau
1 t. de lait (amande, chanvre, soya, vache, etc)
3 c. à s. de sirop d'érable
1 c. à t. de vanille
1/3 de t. de graines de chia
1/2 t. de yogourt (vanille, framboise, de coconut, etc.)  Si vous utilisez du yogourt nature ajouter qq c. à s. de sirop d'érable de plus.
2 t. de petits fruits frais ou congelé (framboise, bleuets, fraises, mures)
Un peu de confiture de chia pour garnir!

COMMENT FAIRE 
1. Faire cuire le gruau.  Placer l'eau et l'avoine dans un grand chaudron.  Porter a ébullition puis diminuer le rond a environ 3-4 laisser mijoter environ 30min ou jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée et que vous ayez une consistance assez épaisse.

2. Dans un bol moyen, mélanger le lait, le sirop d'érable et la vanille.  Ajouter les graines de chia.  Mélanger et laissez le mélange épaissir.  Fouetter de temps en temps pour s'assurer que toutes les graines absorbent bien le liquide.

3.  Lorsque le gruau est cuit on doit le refroidir.  Le placer sur une plaque a biscuit et placer au congélo 10-15 minutes pendant que l'on prépare le reste.  Cela permet de refroidir plus rapidement et de bien pogner en moton.  On veut des motons dans cette recette-là!

4. Si vous utilisez des petits fruits frais, les laver, et couper en petits dés.

5. Lorsque les graines de chia ont absorbées et donne une consistance gélatineuse épaisse, que le gruau a refroidit et pogné en moton on est bon pour tout mélanger ensemble.  (Décrit comme ca, ca l'a l'air vraiment bon!).

6. Dans un grand bol, versé le mélange de chia.  Ajouter le gruau.  Mélanger a la cuillère doucement jusqu'à ce que le tout soit uniforme.  Ajouter le yogourt, mélanger à la cuillère.  
Finalement, ajouter le 3/4 de vos petits fruits, incorporé délicatement à la cuillère.

7. Dans de petites vérines ou pots mason, placer quelques cuillères de gruau, quelques fruits frais, un peu de gruau, peut-être une petite étage de jam de chia dans le milieu!!!  Terminer avec quelques petits fruits sur le dessus.  Miam, miam!


Se conserve quelques jours au frigo!


Bon déjeuner.