contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

170 Avenue Principale
Rouyn-Noranda, QC, J9X 4P7
Canada

(819) 764-6162

Joanie BV

Somathérapie, cours de yoga et d'étirements thérapeutiques.  Rouyn-Noranda, QC

Smoothie vert

Nous savons tous, que nous devons manger 7-12 portions de fruits et légumes par jour.  Selon le guide alimentaire canadien au moins un de ces légumes devrait être vert foncé et un orangé.  Bon disons que pour moi c’est un minimum.  Une étape à la fois, si vous êtes nouveau à essayer d’introduire plus de fruits et légumes à votre alimentation, une bonne façon de le faire est en buvant des smoothies vert.  Surtout au petit-déjeuner ou comme collation sur le pouce. C’est délicieux et rapide (surtout si vous en faites des grosses batchs et les conserver au frigo pour quelques jours) et une façon facile de consommer 2-4 portions de fruits et légumes.  Alors pourquoi pas en plus y inclure une portion de verdure!!!

Les jus et smoothies vert on définitivement la cote présentement, disons que c’est la nouvelle mode en matière de santé.  Vous verrez des tonnes de stars avec un de ces jus vert à la main ou encore qui ne peuvent s’empêcher d’en chantez les louanges.

Si vous êtes tenté d’essayer, vous pourriez toujours en acheter en magasin, mais prenez le temps d’en faire à la maison, puisque c’est n'est pas compliquer, beaucoup plus économique et vous serez certain qu’il n’y aura pas de sucre ajouté!

Avec cette recette de smoothie vert, même les plus dédaigneux ne s’apercevront pas qu’ils sont en train de manger du kale et des épinards!  Après plusieurs essais et erreurs (des smoothies qui gouttent la nature selon ma mère!!!) voici la grande recette gagnante.

smoothie vert igrédients.jpg

1 banane (congelée ou fraiche)

Quelques morceaux d’ananas (frais ou congelé)

Une bonne grosse poignée d’épinards frais

Quelques feuilles de Kale (bien lavé)

1 c à s de jus de lime

2-3 cm de gingembre frais râpé

4-5 glaçons

Environ 1/2 – 3/4 de t. de jus d’orange

1/2 tasse d’eau.

Mettre tous les ingrédients dans le blender!   Laisser blender jusqu’à obtenir un mélange consistant et vert pomme.  Dégustez!

Cette recette donne au moins 2 grosses portions.  Si vous n’avez pas d’autres preneurs, conservez-la au frigo pour le lendemain!

***  Une bonne idée est d’acheter des fruits à l’avance ou lorsqu’ils sont en solde et les conserver au congélo.  J’achète plusieurs ananas lorsqu’ils ne sont pas cher, je les coupe en morceaux et je les mets dans des sacs.  C’est aussi très utile pour les bananes, puisque souvent en plein hiver au nord du Québec, il est difficile de trouver des bananes jaunes.  Donc au lieu de manquer de bananes pendant quelques jours pour qu’elles murissent.  J’achète une douzaine de bananes, je les épluche, les coupe en demi puis les congèle dans des sacs.